La Maison

NEE AVEC UN CROISSANT DANS LA BOUCHE

Dans la rue, à deux pas de la Boulangerie Savary, la rutilante Renault Juvaquatre attire tout de suite le regard des passants. Et pour cause, elle affiche haut les couleurs de la Boulangerie Savary. D’ailleurs des Boulangeries, elle en a vu. Trois pour être précis.
La première, créée par Marc Savary, spécialisée au départ dans le pain, puis dans la pâtisserie. C’est dans cet univers que le fils de Marc, Benoit voit le jour.
Déjà très jeune, il apprend les rudiments du métier en tenant la caisse après l’école. Il passe son enfance entre les odeurs de farines et de bon pain chaud.
En 1981, la famille Savary s’installe à Beauvais. C’est l’occasion pour Benoit de passer à la vitesse supérieure. Il apprendre les bases de la boulangerie auprès de son père. Au départ comme apprenti, il monte progressivement les échelons, comme tous les employés, au mérite.
En 1994 après une année studieuse, il réussit à obtenir un brevet de maîtrise et obtient le titre de « Meilleur Jeune Boulanger de France ».

UN SUCCÈS EPOUSTOU-FLAN !

Fière du succès de son fils Marc, décide de lui vendre la boulangerie. Très rapidement, Benoit se passionne pour la pâtisserie et enchaîne les créations.
Il revisite les gâteaux d’autrefois en les présentant différemment, en changeant la texture, la forme et les matières.
Le flan est né de cette démarche. Il deviendra le symbole de la boulangerie et fera son succès.
La démarche de Benoit restera tout le temps tournée vers ses amis, les Beauvaisiens. Il écoute toujours les critiques voyant là un moyen de s’améliorer. Pour lui, la pâtisserie doit être à l’écoute des gens tout en cherchant à s’adapter aux nouvelles techniques. Mais elle ne doit pas être un phénomène de mode, car elle risque de louper son principal objectif : la gourmandise.
À la maison, tout est fait à la main et sur place. Les produits sont frais, les fruits sélectionnés méticuleusement et l’huile de coude disponible à foison !
La boulangerie, c’est aussi et surtout des gens qui travaillent quotidiennement en essayant de viser l’excellence. Une grande famille qui grandit de jour en jour.