Notre flantastique histoire !

1981

Né avec un croissant dans la bouche

En 1981, la famille Savary s’installe à Beauvais. C’est l’occasion pour Benoit de passer à la vitesse supérieure. Il apprend les bases de la boulangerie auprès de son père en tenant la caisse après l’école. Il passe son enfance entre les odeurs de farines et de bon pain chaud.
1994

La relève

En 1994 après une année studieuse, il réussit à obtenir un brevet de maîtrise et obtient le titre de « Meilleur Jeune Boulanger de France ».
2011

La naissance du Flan Savary

Poussé par un éclair de génie, il reprend la recette du flan artisanal. Sa création va l’emmener bien plus loin qu’il ne l’imaginait, car juste un an plus tard, grâce à son goût incomparable, le flan est reconnu spécialité de la ville par Mme Cayeux, Maire de Beauvais.
paul jaffré savary
2018

à la conquête

Paul Jaffré propose à Benoît et Rémi de s’associer pour créer un atelier de production spécialisé dans le flan. Un premier palier a été atteint en avril 2019, il était produit plus de 1 700 flans par semaine
vendeuse marché de l'Isle-Adam
2021

Aujourd'hui

Chaque semaine, près de 3000 flans sont confectionnés par les meilleurs pâtissiers du monde (à nos yeux) au laboratoire de Chambly.

Remerciements

Aurélie, Antoine, Florent, Denis, Monique, Isabelle, Nathan, Allan, Alex, Julien, Philippe, Sylvaine, Marc, Nadine, Angélique, Louise, Juliette, Paul, Ruslan, Jeanne, Isabelle, Sarah, Florance, Stacy, Sébastien, Christian, Yvon, François, Yohann, Patrick, Pauline, Jean-Jacques, Arnaud, Jérémy, Martine, Daniel, Warda, David, Delphine, Stéphanie, Corinne, Laurence ainsi que tous les Beauvaisiens