La Qualité

NÉ AVEC UN CROISSANT DANS LA BOUCHE

Dans la rue, à deux pas de la Boulangerie Savary, la rutilante Renault Juvaquatre attire tout de suite le regard des passants. Et pour cause, elle affiche haut les couleurs de la Boulangerie Savary. D’ailleurs des Boulangeries, elle en a vu. Trois pour être précis.
La première, créée par Marc Savary, spécialisée au départ dans le pain, puis dans la pâtisserie. C’est dans cet univers que le fils de Marc, Benoit voit le jour.
Déjà très jeune, il apprend les rudiments du métier en tenant la caisse après l’école. Il passe son enfance entre les odeurs de farines et de bon pain chaud.
En 1981, la famille Savary s’installe à Beauvais. C’est l’occasion pour Benoit de passer à la vitesse supérieure. Il apprend les bases de la boulangerie auprès de son père. Au départ comme apprenti, il monte progressivement les échelons, comme tous les employés, au mérite.
En 1994 après une année studieuse, il réussit à obtenir un brevet de maîtrise et obtient le titre de « Meilleur Jeune Boulanger de France ».

Des bons oeufs et de la crème !

Un bon flan repose sur le goût de ses œufs. C’est pour cela que nous allons directement les chercher frais chez le producteur, auprès de la petite ferme de la Fourgonnerie à Esches. Les poules vivent en plein air, ont de l’espace pour courir et sont nourries au bon grain

Ce n’est pas un secret pour faire un bon flan il faut être généreux et ne pas hésiter sur la bonne crème !
Nous avons choisi de la crème de qualité supérieure président fabriqué en Bretagne dans la laiterie de l’Hermitage (historiquement Bridel).